Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



dimanche 31 décembre 2017

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2109 : En cette fin d'année, prions avec Charles Aznavour

MERCI  MON  DIEU  !

Pour ces désirs qui nous inondent
Et se traduisent peu à peu

En des instants de fin du monde
Merci Mon Dieu
Pour ce destin que l'on se forge
Avec des larmes au fond des yeux
Et des joies qui prennent à la gorge
Merci Mon Dieu

Mon coeur s'en allait en déroute
De lendemains en lendemains
Quand tu m'as éclairé la route
Et montré le chemin
Celui de l'espoir qui délivre
Et remplace les songes creux
Par une folle envie de vivre
Merci Mon Dieu

L'amour que tu as conçu
Pour nos âmes solitaires
Fait que nos regards perdus
Sont ruisselants de lumière
Ils regardent le ciel ébloui
Simplement pour te dire merci

Pour ces désirs qui nous inondent
Et se traduisent peu à peu
En des instants de fin du monde
Merci Mon Dieu
Pour ce destin que l'on se forge
Avec des larmes au fond des yeux
Et des joies qui prennent à la gorge
Merci Mon Dieu

Ce que j'attendais de la terre
Et que j'espérais de la vie
En t'implorant dans mes prières
Au long des jours, des nuits
Mon Dieu, tu me l'as fait connaître
Puisque j'ai ma part de bonheur
Et que l'amour rit dans mon coeur
Je veux crier de tout mon être
Merci Mon Dieu

A l'occasion de ce dernier jour de l'année, j'aurais pu vous proposer, pour remercier le Seigneur, un psaume d'action de grâce ; en voici quelques-uns si besoin : les psaumes 29 (30), 33 (34), 102 (103), 117 (118), 137 (138), 144 (145)... 
Mais j'ai préféré nous inviter à prier avec un psaume d'aujourd'hui ; car je suis convaincu que Dieu ne cesse de nous parler, au coeur de notre culture contemporaine, à travers la bouche de grands humanistes qui font honneur à l'humanité telle que Dieu la conçoit.
Je rêve de ce que nos chorales puissent utiliser de tels chants lors de nos célébrations en Eglise.
Belle fin d'année à toutes et tous !
Merci, frère Aznavour !
Merci aussi à vous !
Mille mercis, mon Dieu ! 

0 commentaires: