Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



lundi 18 décembre 2017

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2.097 : Mais non, il n'est pas mort !

Coucou, me r'voilà !
Ca, c'est la surprise !!!
Tout d'abord, un grand bonjour à tous les amis blogueurs !
Vous m'avez beaucoup manqué...
Quasiment tous les jours, depuis trois mois et demi, les uns ou les autres se sont inquiétés de mon silence : mais qu'est-ce qu'il devient ? Pourquoi n'écrit-il plus de billets sur le blog ? Est-il malade, découragé ? Nous aurait-il lâchés pour se la couler douce désormais, déchargé qu'il est de toute responsabilité ?
Je ne vais pas m'appesantir sur mon cas, mais vous dois quand même quelques explications.
Non bien sûr, ce silence n'était pas volontaire.
Bref résumé de la situation : le 3 septembre, je quitte Mortagne pour Bourgenay, près de Talmont-St Hilaire, à 10 kms des Sables d'Olonne.
Mais la maison que je dois occuper a grand besoin d'un lifting complet.
Impossible d'y installer mes affaires, ainsi que ma connexion internet.
J'habite donc depuis début-septembre, toujours sur Bourgenay, à quelques centaines de mètres, dans une maison prêtée gracieusement par une famille de paroissiens fidèles et généreux de Mortagne. Mais toujours sans connexion internet.
Tous ces derniers temps, j'étais donc navré de ne pouvoir vous expliquer les causes de mon silence forcé.
Pour d'obscures raisons, dignes d'un roman de Kafka, mais sur lesquelles je ne reviendrai pas, et malgré de multiples démarches, et force coups de fil et courriers recommandés, je suis enfin tombé sur une femme d'exception, à Orange, qui, en 10 minutes, a réglé la question et donné le feu vert pour la connexion.
Mille mercis à Marc, qui travaille chez les Soeurs de Mormaison au centre d'accueil de Bourgenay, et a fortement contribué à la remise en route.
Et merci beaucoup aussi aux Religieuses qui m'ont fort bien accueilli et ont pris en charge une partie de l'aménagement et du suivi des travaux, avec l'appui efficace de Marc. Merci aussi à la paroisse et à son curé, Daniel, qui se sont démenés pour que ça bouge, et à tous ces nouveaux paroissiens que je découvre, si sympathiques, par le biais des messes et services effectués !
Les travaux, dans mon futur petit logement, avancent bien, et je devrais pouvoir l'occuper vers la mi-janvier.
Il s'agit d'un bureau et d'une cuisine au rez-de-chaussée et à l'étage, d'une chambre et d'une pièce-débarras.
Merci d'avance aux paroissiens de Mortagne et St Laurent qui ont déjà retenu une date pour le déménagement et l'emménagement, en janvier.
Par la suite, vous serez tous les bienvenus au 452, avenue Notre-Dame.
C'est tout près de la mer, ce qui représente une chance inouïe !
Pour la suite, je ne sais pas encore à quel rythme je vais reprendre ce blog, mais je compte bien poursuivre l'action entreprise il y a déjà plus de dix ans ; avec le regret de n'avoir pu fêter l'anniversaire, que certains d'entre vous m'ont rappelé, en novembre dernier.
Nous pourrons continuer ainsi à rechercher ensemble les signes d'espérance annonciateurs déjà d'un Monde Nouveau.
Belle préparation pour Noël à toutes et tous !

0 commentaires: