Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

dimanche 21 mai 2017

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2.059 : 50 ans d'ordination, le 2 juillet

Il y a quelques mois, je vous avais fait part d'un projet de fête pour le 2 juillet prochain.
Malheureusement, il m'est impossible d'envoyer une invitation particulière aux très nombreuses personnes que j'ai eu le bonheur de rencontrer, lors de mes précédents ministères en divers lieux.
Voilà pourquoi, par l'intermédiaire de ce blog, j'envoie une invitation générale à participer à cette fête, si vous le souhaitez.
Ce sera d'autant plus facile qu'il n'y a pas d'inscription. 
Ci-dessous, je vous joins tous les détails pratiques utiles, au cas où...
Vous pouvez faire suivre ce message, de ma part, à des personnes susceptibles d'être intéressées. 

Olivier Gaignet
12, place Hullin    85290    Mortagne-sur-Sèvre
06.87.10.18.87
olivier.gaignet@yahoo.fr

Bonjour à tous et à toutes,


Lorsqu’ils ont appris que j’allais fêter mes 50 ans d’ordination, un certain nombre de membres de ma famille, d’anciens paroissiens et d’amis m’ont fait savoir qu’ils aimeraient être présents. J’en suis profondément touché !  Voilà pourquoi, à la demande de plusieurs, je vous fais parvenir quelques précisions à propos de cette fête, qui aura lieu, tout près de Cholet, à Mortagne-sur-Sèvre, le dimanche 2 juillet prochain.

            Une fête partagée

Au départ, il n’était question que de mes 50 ans d’ordination. Mais nous avons pris conscience qu’il y avait sur la paroisse deux Frères de St Gabriel qui fêtent aussi cette année leurs 50 ans d’engagement religieux. De plus, pas moins de 15 couples de Mortagnais, avec lesquels je suis très lié, ont souhaité fêter en même temps leurs 40, 50, 55 ou 60 années de mariage !  Nous avons appelé cela "la fête de l'Alliance".

Après en avoir parlé en famille, nous nous sommes dit : plutôt que d’en rester à la fête d’un seul, pourquoi ne pas en faire une fête plus large, solidaire et fraternelle ?  Tout en laissant leur place à la famille, aux amis ainsi qu'aux anciens paroissiens !

Pour que la fête soit belle, venez avec des souvenirs forts que nous avons en commun, qui pourraient être partagés à tous. Je vous fais savoir qu’il y aura une sono et un grand écran. Et pas de frais à envisager, ceux-ci étant pris en charge généreusement par l’ensemble des jubilaires.

            Le lieu

Comme ce sera une fête « ouverte », un peu atypique, la messe se déroulera non dans une église, mais, ainsi que tout le reste de la journée, à la salle polyvalente de Mortagne, qui est très vaste et dispose d’un grand parking.

 Pour rejoindre ce « complexe municipal Stéphane Traineau », bien fléché, lorsque vous êtes arrivé à Mortagne, prendre la route de Poitiers (c’est le nom de la rue). Aux seuls feux qui existent dans cette rue, prendre à droite l’avenue des Madeleines ; à 100 m, au rond-point, prendre à gauche l’allée des Peupliers, jusqu’au bout (c’est sans issue, et il y a un stade au-delà). Alors, le parking est à gauche et la salle à droite. Voici l'adresse GPS au besoin  :  46.9885 et -0.94538.

            Le planning de la journée

.  8h30      :  des paroissiens prépareront la salle et accueilleront les personnes au fur et à mesure
.  10h30    :  messe festive
.  11h45     :  apéro
.  vers 13h :  repas partagé, avec diverses animations, interventions, chansons, évocation de souvenirs ou autres, de la part de tous ceux qui le souhaiteront : jubilaires, famille, amis de partout, paroissiens de Montfort-sur-Sèvre y compris
.  puis, en début d’après-midi, suite de ces manifestations diverses, diaporama, et tout ce que les uns ou les autres auront envie de partager.
.  bien sûr, on arrive quand on veut, et on repart quand on veut. Et à 18h au plus tard, nettoyage et remise en ordre de la salle par les amis Mortagnais.

            L’apéro et le « repas-partage »

.  l’apéritif et la boisson sont offerts par la paroisse, et des « amuse-gueule » auront été préparés.
.  pour le repas, chacun des couples jubilaires apportera un plat et un dessert collectifs, pain et boisson ;  le tout sera disposé sur une grande table dans la salle.
.  même chose pour les membres de ma famille, les anciens paroissiens et amis divers.
.  les Mortagnais et Saint Laurentais qui voudront se joindre à l’ensemble de la journée pourront apporter eux aussi un plat et un dessert partagé.
.  ainsi, il devrait y avoir largement assez pour ceux qui viendront de loin, cela leur évitant une charge supplémentaire.
.  le repas partagé, c’est une manière de vivre ce moment avec plus de convivialité.
.  les uns ou les autres pourront aussi apporter seulement leur panier et leurs boissons : tout sera possible !
.  le café sera fourni sur place.
.  tous ceux qui le peuvent sont invités à venir avec leurs assiettes, verres et couverts. On en aura aussi en supplément au besoin.
.  enfin, pendant le repas, s’ils le désirent, les personnes du Pays des Olonnes, de ma famille, de la région de Fontenay-le-Comte ou d'ailleurs pourront se regrouper autour de mêmes tables, dans la salle, pour pouvoir échanger, s’exprimer… Ou bien se mélanger avec d’autres, librement !
 
                        Je crois vous avoir résumé l’ensemble du projet.  Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
                         Surtout, s’il ne vous est pas possible de venir, ne vous faites pas de souci !  Nous serons quand même unis de cœur, et c’est l’essentiel.


==================================================================
            INSCRIPTION

 Il n’y en a pas !  Mais, sans obligation, si vous comptez venir, vous pouvez me le confirmer, par courrier ou par mail, à mon adresse ci-dessus, pour le mardi 20 juin ;  cela nous donnera une idée de la participation.

NOM…………………………………Prénom………………………………………………..

Nombre de personnes :  adultes…………..  jeunes…………  enfants……………………..

Peut faire part d’un souvenir…….. d’une chanson…….. ou quoi d’autre ?.......................

Toutes les initiatives seront les bienvenues !  Vous pourrez aussi me faire savoir le jour même si vous souhaitez exprimer quelque chose ou autre.

                                                             Au plaisir de nous revoir !

                                                             Avec toutes mes amitiés !

                                                                                                          Merci !

                                                                                                                 Olivier Gaignet




                                                                                                                                 Merci !




                                                                                 

0 commentaires: