Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

lundi 19 septembre 2016

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.989 : 50 ans d'ordination, invitation à toutes et tous

Amis blogueurs, il est normal que je vous fasse part de l'invitation ci-dessous, adressée à tous mes amis, dont, en tant que lecteurs de ce blog, vous faites partie évidemment.
Si votre agenda vous le permet, ce serait une grande joie pour moi que de vous accueillir à Mortagne le 2 juillet prochain, à l'occasion de la fête de mes 50 ans d'ordination !
Voici donc, ci-dessous, le courrier d'information que j'envoie à ma famille et à tous, dont vous, en ces jours.


Chers Parents et Amis,

 Cet été, mes frères et soeurs m’ont fait savoir qu’ils aimeraient fêter mes 50 ans d’ordination.  J’ai été ordonné prêtre le 29 juin 1967, à Luçon, et 2017 sera donc l’année de mon jubilé sacerdotal.  Je ne tenais pas forcément à trop en faire à cette occasion… Cependant, après divers échanges, tant en famille qu’avec le conseil paroissial de Mortagne-St Laurent, nous avons retenu pour cette célébration la date du dimanche 2 juillet 2017, à Mortagne sans doute.  Date d’ores et déjà prévue dans le calendrier paroissial de l’année.

 Au programme : messe festive à 10h30, suivie d’un verre de l’amitié, puis, d’un repas ouvert à tous et d’un temps de partage et de réjouissances.

 Comme les agendas se remplissent vite, je me permets de vous faire part de cette info dès à présent.  Aux environs de Pâques 2017, je ferai un rappel sur ce blog, en vous donnant alors des indications plus précises quant au contenu et au déroulement de la journée, sans oublier les questions pratiques.

 Chacun, bien sûr, fera selon ses possibilités ; mais sachez que vous serez tous vivement les bienvenus.  Il n’y aura pas forcément d’invitations particulières : vous êtes tous invités, ce mot tenant lieu d’invitation générale.

 En tout cas, dès à présent, un immense merci aux uns et aux autres, pour tout ce que j’ai reçu de vous, ici ou là, durant toutes ces années.

 Dans la lumière du Christ vivant !
 
                                                                                                         Olivier Gaignet
     
 
 
 

0 commentaires: