Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

vendredi 17 juin 2016

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.961 : "Dans la "fan zone" de Jésus

Lu dans la presse :
-  la fan zone de Lille fermée au public ce vendredi.
-  à Paris, sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, une fan zone dont l'accès est gratuit.
-  un Belge et un Français légèrement blessés au couteau mercredi soir, dans la fan zone de Lyon, ce qui a entraîné une intervention des forces de l'ordre.
Pourquoi je parle de fan zone ?  Parce qu'une personne, dont j'ai assuré la sépulture d'un proche en ces jours, m'a fait savoir que les nombreux jeunes de sa famille avaient apprécié que j'avais dit au cours de la cérémonie ; à savoir, que leur mamie était entrée dans la fan zone de Dieu, et que tous, nous étions appelés aussi à accéder à cette fan zone.
Mais que c'était en fait possible dès à présent.
Sauf que, pour le moment, ce qui nous est demandé, c'est plutôt de ne pas rester sur les bancs de touche ; mais bien au contraire, de ne pas craindre d'aller sur le terrain, pour jouer le grand match contre l'obscurité et le désespoir, du côté de la lumière.
Notre rôle sur cette terre en effet, c'est de jouer de toutes nos forces pour faire gagner notre équipe, dont les joueurs sont tous ceux et celles avec lesquels nous vivons, rions, travaillons, pleurons et espérons.
Ce qui fait l'intérêt d'une telle équipe, par rapport à ce qui se passe à l'Euro, c'est que tout le monde est qualifié !  Même si tout le monde ne peut pas tout faire, évidemment : le goal ne pourra peut-être pas remplacer l'avant-centre par exemple ; mais chacun sait ce dont il est capable, et peut faire confiance à l'avant-centre justement, qui n'est autre que Jésus !
Dimanche dernier, à la Basilique de St Laurent, au début de la messe, j'ai fait savoir aux personnes présentes, dans la Basilique, qu'elles se trouvaient aux meilleures places, dans la fan zone de Dieu ; avant de repartir ensuite jouer, sur le terrain, le jeu de la vie, durant les six jours à venir.
Tous dans la fan zone de Dieu, et tous sur le terrain !

0 commentaires: