Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



mercredi 26 mars 2014

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.763 : Bientôt le 5° tome de "Ma paroisse.com"

Récemment, un paroissien de Mortagne m'a fait savoir qu'il s'était procuré un des livres de la série "Ma paroisse.com", qui reprend les billets publiés durant les années que j'ai passées à Fontenay-le-Comte. Or, je ne lui en avais jamais parlé, je lui ai alors demandé comment il en avait eu connaissance, étant donné que, depuis que je suis arrivé à Mortagne, je n'ai parlé à personne de ces publications. "Et pourquoi donc ?" m'a-t-il alors demandé ? Je lui ai répondu : "Parce que tout cela, pour moi, désormais, appartient au passé ; et que je n'ai pas voulu embêter les paroissiens de Montfort-sur-Sèvre avec mes réflexions concernant Fontenay-le-Comte et le Sud Vendée."  "Vous avez eu tort", m'a répondu ce monsieur, ajoutant : "et pourquoi, nous, on n'y aurait pas droit ?"
Je me permets donc, pour la première fois depuis septembre 2012, d'évoquer ce travail, à l'occasion de la publication prochaine du 5° et dernier tome de mes billets fontenaisiens. Et cela grâce à une belle équipe qui s'est occupée de tout (relecture, édition...).  Dernièrement d'ailleurs, j'avais fait paraître sur ce blog une info au sujet de ce 5° tome ; vous pouvez la retrouver sur la page de garde de ce blog.
Au cas où l'un ou l'autre serait intéressé aussi par l'un des tomes précédents, il m'en reste encore quelques exemplaires au besoin.
Tout cela reste très modeste, surtout que je ne tire pas à des milliers d'exemplaires ; sur papier du moins ! Car sur le Net, c'est autre chose, ainsi que vous pouvez le constater en jetant un coup d'oeil sur le compteur installé sur ce blog.
Par contre, mes billets sont plus irréguliers qu'ils ne l'ont été ! Je m'en excuse auprès de ceux qui m'avaient demandé pourtant de continuer à faire part, le plus souvent possible, sur ce blog, de mes réflexions, humeurs, réactions, coups de gueule, ainsi que de mes espérances. Je leur demande de me pardonner : on ne rajeunit pas en effet, et nous en savons tous quelque chose.
Et pourtant, c'est sûr, chaque jour offre sa provision de gestes, faits ou remarques qui, chacun, chacune, mériteraient de fort intéressants développements...
De toute façon, un très grand merci à vous, qui venez, de temps à autre, glaner un peu d'espoir sur ces modestes billets

0 commentaires: