Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

dimanche 22 septembre 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.704 : Servant(e)s d'autel

Nous avons la chance sur la paroisse, tant à Mortagne qu'à St Laurent-sur-Sèvre, d'avoir deux équipes de garçons et filles servants d'autel, sur chacun de ces deux lieux. Et cela, grâce à la ténacité et au suivi de quelques parents tout à fait motivés ; ceux-ci ont bien compris que c'était sans doute doute le meilleur moyen de permettre à leurs enfants de vivre la messe autrement,  plus positivement, et de mettre le pied un peu plus profondément dans l'amitié avec le Christ et un réel service d'Eglise.
Il y a quelque temps, lors d'une sortie-détente à Mervent, ils ont vécu une journée riche et fort bien remplie, sur les pas du Père de Montfort d'ailleurs, et ils en gardent le meilleur souvenir.
Dimanche dernier, la salle paroissiale de Mortagne était remplie de convives, lors du pique-nique annuel rassemblant enfants, parents et accompagnateurs : une belle image de la jeunesse de l'Église ! Occasion intéressante pour les parents de se rencontrer, pour les enfants de se détendre ensemble : leur grande tablée était fort animée !
Joie, foi, fraternité, bonheur, lumière, engagement, service des autres, entraînement mutuel : de quoi emplir positivement l'univers de ces jeunes enfants, dans la rencontre entre eux et avec le Christ vivant.

0 commentaires: