Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

samedi 1 juin 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.681 : Marie et les enfants

Jeudi, tout souriants malgré la pluie, c'est une multitude d'enfants qui a "envahi" la Basilique, à Saint Laurent, venant de l'école Montfort, pour fêter Marie et prier pour leurs mamans. Entre parenthèses, j'ai été très impressionné par leur sérieux et leur attention.
Il est vrai que leurs enseignants les avaient fort bien préparés à ce temps de prière mariale. Tout d'abord, des enfants sont venus déposer dans le choeur de l'église une jolie statue de la Vierge. Puis, tour à tour, chaque classe a présenté poésies, prières, bricolage, ou chanté, en l'honneur de Marie, et à l'intention de leurs mamans. Joindre ainsi ce temps de prière mariale à la fête des mères, cela m'a semblé tout à fait approprié et réussi !
Sommet de ce temps fort : la lecture mimée de l'évangile de la Visitation, fêtée dans l'Église universelle hier vendredi. Impressionnant de voir les CP et autres entrer ainsi dans le mystère profond de l'Evangile, de façon ludique, et avec les moyens de leur âge.
A la fin, debout, tous ces enfants ont dit avec beaucoup de foi cette belle prière :
"Marie, je te confie ma maman.
Marie, je te confie toutes les mamans du monde,
Les mamans qui attendent un bébé,
Les mamans qui ont de grands enfants,
Les mamans de nos mamans.
Marie, je te dis merci."
Puis, ils ont reçu un jolie carte comportant cette prière, illustrée d'un très joli dessin représentant le petit Jésus offrant une jolie fleur à sa maman Marie.
Bravo les enfants, bravo les enseignants, bravo les mamans !
Et merci à Marie !

0 commentaires: