Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

mardi 28 mai 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.678 : Des jeunes à la suite du Christ

Encore une très belle cérémonie, dimanche dernier, à Mortagne, avec la Confirmation par notre évêque, le P. Castet, de 23 jeunes de la paroisse. Un vrai bonheur de voir ces jeunes s'engager ainsi, devant toute la communauté, à mettre leur vie dans la main du Christ et à témoigner de son amour.
Oh, ce ne seront peut-être pas des chrétiens parfaits, suivant désormais à la lettre tous les commandements et toutes les règles de notre sainte mère l'Église ; mais nous-mêmes, sommes-nous si bons que cela ?  Si oui, ça se saurait !  Merveilleux de voir que l'Église, au lieu de douter d'eux, fait confiance à ces jeunes et reconnaît publiquement leur engagement.
Ce qui est intéressant, c'est de voir l'intéressant parcours qui a été celui de ces jeunes, durant un an et demi, pour progresser vers ce sacrement, accompagnés de leurs animateurs et de leurs tuteurs. Par exemple, ainsi que l'a expliqué le P. Castet, "y a-t-il  beaucoup de chrétiens adultes qui ont, comme ces jeunes, lu en entier l'évangile de Marc ?"   Au terme de la célébration, deux de ces tuteurs ont exprimé le bonheur qu'ils avaient eu à accompagner ces jeunes ; voici un extrait de leur prière d'action de grâce : "Merci, Seigneur, d'avoir mis sur notre route des jeunes qui nous questionnent et nous bousculent, nous faisant ainsi avancer dans notre propre foi, sous l'action de l'Esprit-Saint. Avec vous, les jeunes, nous avons senti une Église vivante, dynamique et joyeuse. C'est pour nous tous source d'espérance. Pour tout cela, merci Seigneur."

0 commentaires: