Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

mercredi 10 avril 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85 n° 1.658 : La chapelle Sainte Anne

Beaucoup de monde dimanche après-midi, bien plus que prévu, pour participer à la sympathique cérémonie d'inauguration de l'élégant clocheton de cette chapelle Sainte Anne, récemment rénové. Chapelle riche de toute une histoire et en même temps, symboliquement fort bien placée, puisqu'elle domine la commune de Saint Laurent-sur-Sèvre.
Je remarque d'ailleurs, entre parenthèses, que, aussi bien à Mortagne qu'à Saint Laurent, de nombreuses chapelles, généralement bien situées et tout à fait dignes d'intérêt, s'offrent au regard du passant et semblent comme veiller sur la population, au coeur même des rues et des quartiers. Des gens sont toujours là pour les ouvrir, les fleurir, les entretenir, et y organiser des temps de prière, en carême, en mai ou à d'autres occasions : qu'ils soient profondément remerciés !
La chapelle Sainte Anne est un bel exemple de cette affection que les Saint Laurentais portent à ce type d'édifice : il y a vingt cinq ans déjà, mais aussi auparavant et depuis lors, les uns et les autres ont eu le souci de veiller à la maintenance et l'embellissement de cet endroit sacré. Ces derniers temps, le clocheton commençait à donner de graves signes de faiblesse. Dieu merci, près d'une centaine de donateurs ont apporté leur obole, ce qui a permis d'engager les travaux nécessaires à la réfection de cet élément, avec l'appui de la municipalité et de la paroisse.
Merci à Paul et à Monique, ainsi qu'à tous ceux qui les soutiennent dans cette belle action !
Le Père Olivier Maire a présidé alors à la bénédiction de la cloche et du clocheton, tandis que nous avons repris en choeur ce joli chant à Saint Anne :
"Sainte Anne, ô Bonne Mère,
Vers toi montent nos chants ;
Entends notre prière ,
Et bénis tes enfants..."

0 commentaires: