Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

mardi 26 mars 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.652 : Le Père Castet remercie les paroissiens

Chaque lundi-saint, nous avons beaucoup de bonheur à nous retrouver en Église, sur le diocèse, de lieu en lieu. L'an dernier, à Fontenay-le-Comte, les paroisses de Saint Hilaire de Fontenay et de Notre-Dame des Sources avaient eu le bonheur d'accueillir ainsi l'ensemble de l'Église de Vendée. Hier, nous étions invités aux Sables d'Olonne, occasion en ce qui me concerne de multiples rencontres émouvantes avec une foule d'anciens paroissiens, dont je garde le meilleur souvenir !
Hier donc, entre autres, ce sont les diacres qui ont été mis à l'honneur, et, bien sûr, parmi eux, Noël et Thierry, les deux diacres qui seront ordonnés en septembre pour la paroisse Montfort-sur-Sèvre. En cette journée annuelle de retrouvailles diocésaines, beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de gestes ont été posés, mais je retiendrai tout particulièrement la déclaration de notre évêque, à la fin de la messe chrismale en la superbe église Notre-Dame de Bon Port, remerciant l'ensemble des personnes présentes, et tous les chrétiens de Vendée, pour la belle organisation de cette rencontre sablaise, et pour le soutien apporté aux prêtres.
De tels jours en effet, nous les prêtres, nous touchons vraiment du doigt le bonheur qui nous est offert de nous sentir accueillis, soutenus, compris, aimés, par l'ensemble de nos paroissiens. Et cela, tant matériellement que spirituellement, à tous les niveaux et sur tous les plans, en tout temps, quels que soient nos besoins, nos attentes et nos appels. Et bien que, souvent, nous ne le méritions pas autant, vu nos exigences, nos insuffisances et nos faiblesses.
Je trouve que les chrétiens, les diacres, comme les religieux et les religieuses, sur nos paroisses, ont bien du mérite à nous prendre tels que nous sommes et à veiller sur nous. Voilà pourquoi cette phrase de remerciement de notre évêque, en notre nom à tous, m'a paru si judicieuse et si utile, au coeur de cette Semaine sainte.
Amis paroissiens, merci à vous, et bonne marche vers Pâques !

0 commentaires: