Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

vendredi 4 janvier 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.598 : Les grands-parents

Que sont les grands-parents ?  Un de mes frères m'a communiqué quelques définitions, tirées d'une enquête auprès d'enfants de 7-8 ans environ. Il y en a peut-être qui vont se reconnaître !

"Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer à des jeux où on se pousse un peu."

"Quand on va se promener avec eux, ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles."

"On peut leur poser des questions comme : "Pourquoi Dieu n'est pas marié ?" ou "Pourquoi les chiens courent après les chats ?"

"Ils peuvent enlever leurs dents et les mettre dans une petite assiette."

"Tout le monde devrait avoir des grands-parents, parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous."

"Lorsqu'ils nous lisent des histoires, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien."

"Le soir, avant qu'on aille se coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été."

"Grand-papa, c'est l'homme le plus gentil de la terre !  Il me montre des tas de trucs ; mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui !"

"Les grands-parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux-mêmes.  Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres."

Chers grands-parents, à l'occasion des vacances de Noël, vous avez reçu vos petits-enfants, vous avez passé du temps avec eux ! Vous avez dû recueillir vous aussi de jolies réflexions ; les avez-vous notées ?
Et surtout, avez-vous pris le temps de remercier le Seigneur pour ce merveilleux cadeau que représentent vos petits-enfants, tout en lui confiant leur avenir ?

0 commentaires: