Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



mardi 18 décembre 2012

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.582 : "Merci d'être venu nous voir."

Ces derniers temps, je suis passé dans les écoles catholiques de la paroisse pour rencontrer enseignants et élèves, mais aussi les parents, lors de rencontres APEL ou OGEC. J'ai été très étonné, après l'une de ces rencontres, d'entendre un garçon en CM2 me dire, avec un grand sourire : "Merci d'être venu nous voir !" Et pourtant, je n'avais rien fait d'extraordinaire ; j'avais seulement passé une demi-heure dans leur classe pour apprendre à les connaître et les écouter.
C'est avec plaisir, il est vrai, que je vais à la rencontre des jeunes générations, enfants et parents ; il me paraît essentiel d'être à leurs côtés, en cette période essentielle de leur existence. Je regrette seulement d'être sans doute un peu trop âgé pour eux, mais il faut faire avec, et ce n'est pas une raison pour éviter la rencontre !
D'ailleurs, au cours des nombreux rendez-vous qui se sont ainsi succédés, j'ai moi-même beaucoup appris et reçu. De ces parents dont on dit qu'on ne les voit pas à la messe, et qui sont pourtant pleinement désireux de voir leurs enfants faire une belle rencontre avec le Seigneur ; de ces enseignants qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour faire entrer les enfants qui leur sont confiés dans l'esprit de l'Evangile ; de ces enfants aussi, dont les réponses et les réactions m'ont confirmé dans la certitude que Jésus est bien pour eux un grand frère merveilleux et un ami sûr, qui les invite à grandir ensemble dans la fraternité.
Vendredi soir, en participant au temps fort de l'aumônerie de l'enseignement public, j'avais fait la même expérience de ce désir des jeunes d'aujourd'hui, si on leur en donne la possibilité, d'avancer ensemble dans la foi.
C'est à travers tous ces signes que l'on peut déceler en vérité la venue du Seigneur !

0 commentaires: