Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, la paroisse Montfort sur Sèvre en Vendée ouvre ce blog et vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, le Père Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr

vendredi 14 septembre 2012

Quelques nouvelles de Mortagne-sur-Sèvre

Me voici donc arrivé, depuis mardi dernier, à Mortagne-sur-Sèvre, à quelques kilomètres seulement de Cholet : encore une nouvelle page qui commence ! Mais, c'est quand même moins impressionnant que quand on arrive au Mali ! Tout aussi sympathique en tout cas ! En deux jours et demi, j'ai déjà eu l'occasion de faire de multiples rencontres : principalement le conseil de paroisse, l'instance dynamique qui assure la bonne avancée de la communauté paroissiale. Rencontre également avec l'équipe liturgique qui prépare la messe de 10h30, à l'église de Mortagne pour le dimanche 23 septembre ; vous êtes tous invités à participer, au moins de coeur, à cette eucharistie, à l'occasion de l'accueil officiel dans cette paroisse Montfort-sur-Vendée de quatre prêtres en tout, puisque trois prêtres Montfortains arrivent également sur le secteur, principalement pour le service de la Basilique.
Encore un immense merci aux Fontenaisiens qui m'ont si bien soutenu et accompagné durant ces cinq années, et ont travaillé à mon déménagement à Mortagne, ainsi qu'aux Mortagnais qui nous ont offert un repas à notre arrivée mardi, ce qui nous a fort impressionnés. C'est vraiment le même dynamisme, le même dévouement et la même Eglise, où que l'on soit !
Je ne fais pas un billet en tant que tel en ce jour, surtout que je ne suis pas encore officiellement accueilli comme curé de la paroisse Montfort-sur-Sèvre. C'était seulement pour vous donner quelques premières nouvelles. Fin-septembre, en fonction des possibilités, quand j'aurai un peu retrouvé mes marques, je reprendrai le cours de ce blog, peut-être à un autre rythme : on verra ! En tout cas, dès à présent, merci de votre compréhension !

RAPPEL :

Plusieurs personnes se sont plaintes à moi, par mail, de ce que leurs messages n'aient pas été publiés en commentaires sur ce blog.
L'explication est la suivante : sans doute s'agissait-il de messages que leurs auteurs avaient omis de signer.
Or, il y a déjà longtemps, j'ai chargé un séminariste, fidèle lecteur de ce blog, d'effacer d'office tout message non signé.
Je n'ai donc pas accès à ces messages anonymes, et j'en ignore le contenu... Or, certains auraient peut-être mérité d'être publiés.
Merci donc, lorsque vous écrivez un commentaire, de bien suivre la procédure indiquée !

0 commentaires: