Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



dimanche 26 août 2012

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.514 : "Comment ça se passe pour votre départ ?"

Vu la fréquence des questions qui me sont posées, autant faire une info un peu globale par rapport aux dates et conditions de mon départ, ainsi qu'en ce qui concerne l'arrivée de mon successeur.
Première étape : la messe d'au-revoir est fixée le dimanche 2 septembre, à 10h30, en l'église Notre-Dame de Fontenay-le-Comte, en présence de Mgr Jean Thizon et du Pasteur Michel Paret. Mais je ne suis pas seul concerné, puisque le merci s'adressera aussi à l'Abbé Nouwavi, déjà présent à l'évêché de Luçon, au secrétariat de notre évêque, depuis janvier dernier ; mais également à Annie Belaud, qui arrive au terme de sa mission de six ans au service de l'aumônerie de l'enseignement public sur Fontenay-le-Comte. Ils ont donné chez nous le meilleur d'eux-mêmes, et nous les remercions profondément !
Puis, mon successeur, l'Abbé François Bidaud, viendra déposer ses affaires au presbytère le samedi 8 septembre ; il sait qu'il est d'ores et déjà le bienvenu dans sa nouvelle mission sur le Pays de Fontenay !
Quant à moi, je demeurerai encore quelque temps sur Fontenay après le 2 septembre, le temps de laisser les Mortagnais préparer les lieux. Cela me permettra d'ailleurs d'assurer la messe de la Saint Christophe à Longèves, le dimanche 9 septembre. Puis, mon déménagement est prévu le mardi matin 11 septembre.
L'accueil paroissial de François Bidaud se fera le dimanche 16 septembre, en l'église Notre-Dame, à 10h30. Il est indisponible en effet, le dimanche 9 septembre, ainsi d'ailleurs que le Vicaire épiscopal, l'Abbé Marie-Jo Seiller, qui lui confiera devant vous sa Lettre de mission le 16 septembre.
Quant à moi, je serai accueilli en l'église de Mortagne-sur-Sèvre le dimanche 23 septembre, à 10h30. Tous ceux qui souhaitent participer à cette cérémonie seront les bienvenus à Mortagne, bien entendu.
Enfin, le dimanche 14 octobre, François Bidaud sera reçu comme curé sur la paroisse Notre-Dame des Sources, en l'église de Fontaines, à 10h30, tandis que ce sera en même temps le moment pour moi de dire au revoir et merci, à Fontaines, à tous les paroissiens.
Voilà, vous savez tout !
Encore merci de votre accompagnement permanent et fraternel, durant toutes ces années, et bon vent à François !

0 commentaires: